Table-ronde Big data & éthique

Report de la table-ronde "Big Data & éthique" !

L’association « Pour une Nef vivante et coopérative » a décidé de reporter la table-ronde « Big data & éthique » à une date ultérieure. Nous souhaitons tout particulièrement remercier les intervenants qui s’étaient rendus disponibles et tous ceux qui nous avaient manifesté leur intention de participer. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la nouvelle date dès qu’il nous sera possible de reprogrammer l’événement.

Vous retrouverez dans cet article toutes les informations relatives à la table-ronde Big Data & éthique :

L’association « Pour une Nef vivante et coopérative » vous convie à son 1er événement public jeudi 21 janvier prochain à 19h. Cette table-ronde 100% en ligne abordera un sujet de société encore trop peu médiatisé : les questions éthiques inhérentes au Big Data.
 
Trois intervenants aux expertises complémentaires feront vivre le débat :
  • Guinness, “hacktiviste” à la Quadrature du Net
  • Bastien Sibille, président de Mobicoop
  • un.e expert.e du Big Data (sous réserve)

Modalités pratiques

Pour recevoir le lien de connexion, nous vous invitons à vous pré-inscrire sur la plateforme de votre choix en cliquant sur l’un des liens ci-dessous. Sinon, vous retrouver le lien la veille de l’événement ici-même et sur notre page Facebook.

Déroulé de la table-ronde

  • A partir de 18h45 : accueil des participants
  • 19h : ouverture de la table-ronde & introduction
  • 19h15 : animation du débat avec les intervenants
  • 19h40 : temps d’échanges avec les participants (Q/R)
  • 20h : bonus surprise

Présentation des intervenant-e-s

Logo de l'association La Quadrature du Net

La Quadrature du Net

La Quadrature du Net promeut et défend les libertés fondamentales dans l’environnement numérique. L’association lutte contre la censure et la surveillance, que celles-ci viennent des États ou des entreprises privées. Elle questionne la façon dont le numérique et la société s’influencent mutuellement. Elle œuvre pour un Internet libre, décentralisé et émancipateur.

Logo de la coopérative Mobicoop

Mobicoop

Mobicoop agit sur les domaines du covoiturage, de l’autopartage entre particulier·ère·s et du transport solidaire. Elle déploie des plateformes numériques nationales sur ces secteurs et offre des services aux collectivités territoriales et aux entreprises. Elle prend la forme d’une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) afin de garantir que la mobilité partagée reste un bien commun.

Présentation de l'organisateur

Logo de l'association "Pour une Ne vivante et coopérative"
Créée en juillet 2020 par des sociétaires actifs de la Nef, l’association « Pour une Nef vivante et coopérative » a vocation à maintenir et entretenir des liens sous toute forme entre les parties prenantes de la coopérative et à prendre toute initiative de nature à faire valoir leurs visions. Il s’agit d’une association loi 1901 indépendante ; pour en savoir plus, cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.