L’association

L’association “Pour une Nef vivante et coopérative” est née en juillet 2020 sous l’impulsion d’une dizaine de sociétaires actifs de la Nef.

Notre manifeste

Section en cours de rédaction

Notre fonctionnement

Le comité d’animation

Le comité d’animation supervise la conduite collective des projets de l’association. Composé d’une dizaine de membres issus des différents cercles, il veille à la bonne mise en œuvre des orientations définies en Assemblée Générale. C’est l’organe qui représente légalement l’association ; on peut l’assimiler au traditionnel conseil d’administration.

Les cercles

Les travaux de l’association sont organisés selon le principe du cercle (cf. organisation sociocratique). Un cercle rassemble plusieurs membres souhaitant œuvrer sur un sujet commun. Il existe des cercles thématiques (finances, communication…), géographiques (Sud-Est) mais également des cercles projets plus ponctuels. Ils fonctionnent en semi-autonomie et les décisions se prennent par levée des objections.

Les statuts

Vous pouvez consulter la dernière version des statuts de l’association au lien suivant : visualiser les statuts.

Section en cours de rédaction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Logo de l'association "Pour une Ne vivante et coopérative"